Samuel Guertin

Cast

Samuel Guertin

Samuel est avant tout un artiste passionné. Propriétaire de Clockwork Cycle depuis 2012, il œuvre dans son atelier, où il transforme et restaure de vieilles Harley-Davidson dans le style chopper traditionnel des années 60-70. De la fabrication à la peinture, en passant par le coulage du métal, il perfectionne les techniques anciennes dont il s’inspire. Il avait une vingtaine d’années lorsqu’il a mis la main sur sa première moto. Depuis, sa passion pour la recherche, la modification et la conduite de motos rares et uniques n’a fait que grandir. Pour lui, rien n’égale la sensation de chevaucher ces machines anciennes et rudimentaires. Elles lui procurent un sentiment de liberté incomparable dans un monde de plus en plus aseptisé, réglementé et sans danger.

www.clockwork-cycle.com

PUBLICITÉ
Charles-Élie Dumontier

Cast

Charles-Élie Dumontier

Ancien copropriétaire du IDLE Café/Garage et amateur de BMW de père en fils, Charles-Élie a maintenant rassemblé ses activités de mécanique à Bolton dans les Cantons-de-l’Est, où il réside. Il ravive ses activités de mécanique et le garage Sheriff. Fort de ses 10 ans d’expérience dans le domaine, il continue d’enseigner la mécanique tout en profitant de la nature pour s’adonner à sa deuxième passion : le motocross. Il est toujours habité d’une passion égale pour les Harley-Davidson et fera partie de la ride des boys.

Éric Gagnon

Cast

Éric Gagnon

Éric est passionné par les motos anciennes, mais surtout par leur histoire. Avec 30 ans d’expérience dans le monde du skateboard et du snowboard, Éric a découvert l’univers des Harley-Davidson en suivant ses idoles du skate, elles-mêmes fascinées par les choppers. La mode, son autre passion, a toujours occupé une place spéciale dans sa vie. C’est donc naturellement qu’il a créé la marque Lay Loo, inspirée du monde de la moto vintage et imprégnée d’histoire et de deux-roues. Grand amateur de patrimoine, il cherche à restaurer les motos comme elles l’étaient à l’époque, un moyen pour lui de partager souvenirs et passion.

 

Jimi Andrix

Cast

Jimi Andrix

Jimi, le petit nouveau de l’émission, n’arrive pas seul : il porte avec lui un héritage, une tradition. Il ressent encore la brûlure au bout de son doigt, souvenir du moment où son père le faisait chevaucher sa Harley alors qu’il n’était qu’un enfant. Une marque qu’il considère comme le véritable début de sa vie. Peu après le décès de son père, Jimi a décidé de reprendre le flambeau et d’appliquer tout ce qu’il avait observé au fil des années en le regardant réparer voitures, motos, VTT et même bateaux. Doté d’un sens inégalé de l’observation, il s’est lancé dans la préparation de Harley-Davidson en hommage à son père.

Les pannes sur le bord de la route ont développé chez lui une grande débrouillardise et un instinct de réparateur hors pair. En 2022, il a remporté le prix du meilleur chopper à Roll the Bones, établissant ainsi sa réputation de builder. Ne trouvant pas toujours les pièces qu’il recherche, ce touche-à-tout talentueux s’est lancé dans la fabrication de pièces sur mesure, une nouvelle étape qui lui permet de se démarquer encore davantage. Il apprend en avançant… et il avance vite.