Retour

Bécanes de rêve dès le 21 mars : bienvenue dans l’univers de la moto classique

Bécanes de rêve dès le 21 mars : bienvenue dans l’univers de la moto classique

PUBLICITÉ

Historia vous invite dans le quotidien de trois artisans motards animés par une passion et une soif de liberté contagieuses. Eh oui, le 21 mars, la nouvelle série documentaire Bécanes de rêve débarquera sur la chaîne en même temps que le printemps se pointera le bout du nez! Prêts à embarquer dans l’univers de ces mordus de la moto classique? Voici ce qui vous attend les jeudis à 21 h.

Cette nouvelle production originale signée Torq le groupe inc. et réalisée par Sébastien Godron est plus qu’une aventure grisante, c’est un véritable voyage dans le temps mené par des gens de cœur qui partagent la même passion pour la restauration de motos vintage et le sentiment de liberté qu’ils ressentent lorsqu’ils roulent sur ce type de bolide.

Mais il y a plus que la restauration et le fait sur mesure dans cette émission. Il y a l’art, les expéditions sur la route, les joies de la communauté et du partage, l’historique du sport, la beauté de la mécanique, le plaisir du rassemblement et la passion, évidemment, qui est toujours de la partie. Alors, envie de connaître les trois amoureux de motos qui vous feront rêver?

Rencontrez les protagonistes

Cette série est un accès privilégié dans le quotidien de motards qui tripent moto, mais surtout qui vivent moto. Samuel, Éric et Charles-Élie Dumontier ont effectivement été contaminés par l’univers du deux-roues et ils adorent s’amuser après avoir travaillé d’arrache-pied sur un projet. Car avouons-le, il n’y a rien de mieux pour mettre à l’épreuve leurs créations que de sortir faire une balade avec des amis!

Samuel est bien plus qu’un mécano, c’est un artiste capable de redonner vie à des motos d’exception, au grand plaisir de ses clients. Pour lui, la moto est une façon créative de voir la vie.
Éric est un excellent acheteur. Son œil aiguisé lui permet de saisir les bonnes opportunités. Ses trouvailles deviennent quant à elles des merveilles avec quelques retouches. Selon lui, ce qu’il fait est un moyen de se souvenir du passé.
Charles-Élie a un garage dans le sous-sol d’une église des Cantons de l’Est. Il est aussi propriétaire du Idle Café, à Montréal, où il donne des cours de mécanique. Le monde de la moto est pour lui une occasion de se créer une nouvelle famille.

Curieux d’en apprendre plus sur les protagonistes? Lisez leurs biographies.

Rendez-vous au Salon de la moto

Vous comptiez aller au Salon de la Moto et des Sports motorisés de Montréal, qui se déroulera du 23 au 25 février au Palais des congrès? Alors n’oubliez pas de visiter le kiosque de la chaîne Historia afin d’y découvrir des images de la série. Psitt! Certains des protagonistes seront aussi sur place. C’est votre chance de les rencontrer!

Découvrez les 8 épisodes de 30 minutes de Bécanes de rêve le jeudi à 21 h, dès le 21 mars à Historia.