ssa

Soif de révolution plonge dans le quotidien de passionnés et de visionnaires qui travaillent d’arrache-pied pour concevoir et produire des alcools d’ici. La révolution qui s’opère dans les microbrasseries, les vignobles et les microdistilleries transforme le paysage et la vie des Québécois.

À Saint-Casimir, quatre amis d’enfance (Félix Saint-Hilaire, Maxime Naud-Denis, Philippe Tessier et Mathieu Tessier) ont mis sur pied la microbrasserie Les Grands Bois, reconnue pour ses bières de soif. Depuis six ans, ils organisent de nombreux événements et attirent des milliers de personnes dans leur village natal.

À La Chaufferie, à Granby, le distillateur en chef Vincent Van Horn et la mixologue Claudia Doyon unissent leurs talents pour créer des alcools 100 % québécois. Ils produisent des produits audacieux et inédits dans un ancien bâtiment de l’Imperial Tobacco qu’ils ont transformé en distillerie.

Sur l’un des plus vieux vignobles du Québec, La Bauge à Brigham, Simon Naud crée des vins bios, à la fois funky et digestes. En association avec le consultant en vins vivants Steve Beauséjour, il s’est lancé dans l’aventure de créer des vins plus libres, moins lisses et plus fous. Depuis ce jour, la demande explose!